Une virée à Paris


      Durant les vacances de Toussaint, nous avons décidé de faire un petit séjour à Paris. Comme je l'ai expliqué dans mon précédent article nous avons choisis le site AirBnb pour trouver un logement.
Que faire à Paris pendant 6 jours? Je vous partage un programme pour ceux qui ne voient pas par où commencer.





Jour 1:
      Après avoir laisser nos valises à l'appartement situé dans le Marais, nous avons décidé d'aller voir la nouvelle boutique de Scarlett Johansson, Yummy Pop, une boutique de popcorn dans laquelle vous trouverez des popcorn à différents parfums (truffes, huile d'olive). Évidemment il y avait du monde qui attendait l'actrice mais elle n'était pas là.
      Nous avons donc décidé de partir sur les Champs Élysées afin de trouver un endroit pour manger. Nous n’avons pas fait dans l'originalité pour ce premier déjeuné car nous sommes allés au Mac Do.
La vue de troisième étage de la Tour Eiffel
      Après ce superbe repas... nous sommes partis direction la magnifique Tour Eiffel. Pour y aller nous sommes passer par le Trocadéro qui offre un superbe vue sur le monument. Nous avons fait 2h de queue avant de pouvoir prendre l’ascenseur et monter jusqu'au 3eme étage. Une fois tout en haut, la vue est incroyable nous sommes à 280 mètres du sol.
      Après cette découverte nous sommes rentrés faire le tour du quartier du Marais.

Jour 2:
      Après une première matinée passée à la Villette, nous avons pu commencer notre visite de la ville.
L'église Saint Sulpice
Le premier monument que nous avons visité ce jour a été l’église Saint Sulpice dans le quartier Saint Germain. C'est une très belle église qui a notamment servie au tournage du Da Vinci Code.
Nous sommes allés sur l'ile de la Cité pour voir la cathédrale Notre Dame de Paris qui est magique mais que nous n'avons pas visité à cause du monde. Nous avons ainsi vu le quartier judiciaire, la Conciergerie.
      Lorsque la pluie est tombée nous nous sommes retrouvés aux Halles de Chatelet avec leurs magasins notamment un très beau magasin d'affiches en tout genre. Sur le chemin du retour nous avons vu le centre Pompidoula fontaine Stravinski, l'Hotel de Ville et le BHV.
Le soir nous avons mangé dans un restaurant très agréable, le Gribouille.

Jour 3:
      Ce matin là, nous sommes partis visiter le Louvre. Nous n'avons évidemment pas tout vu puisqu'il faudrait des mois d'après le guide mais nous avons vu l'essentiel notamment la Joconde et la Vénus de Milo.
      Puis au moment de trouver un restaurant nous avons décidé de rester dans les environs et nous avons mangé à la Régalade située rue Saint Honoré. Très bon repas à un prix très abordable.
Le toit des Galeries Lafayette
      Nous sommes ensuite allés faire les Galleries Lafayette où tous les touristes se retrouvent apparemment car il est difficile de traverser le rez de chaussée. Cette visite s'est terminée au dernier étage pour une vue très agréable sur Paris. Le Hard Rock Café Paris étant à coté nous sommes allés boire un cocktail qui était cher (17 euros avec le verre offert) mais parfait. C'est un ambiance décalée car à n'importe quelle heure les gens mangent et boivent.
      Nous avons mangé au Flam's, un restaurant spécialisé dans les flammekueches qui ne nous avons beaucoup aimé.

Jour 4:
Le Moulin Rouge
      Nous sommes allés voir le Moulin Rouge qui une fois devant n'est pas si impressionnant. Puis nous avons marché et nous avons vu le mur des je t'aime qui est un mur avec ces jolis mots doux écrits dans toutes les langues et nous avons continué jusqu'au funiculaire Montmartre. Une fois en haut, nous avons visité le Sacré Coeur qui est très bien conservé et très beau. Puis nous nous sommes balader dans les rues de Montmartre et notamment sur la place du Tertre.
Le Sacré Coeur
Le mur des je t'aime
       Pour midi, nous avons mangé dans un autre décor que le parisien, nous avons mangé dans un navette de Star Wars dans la crêperie l'Odyssey. Un joli restaurant qui propose de nombreuses crêpes en lien avec la saga à un très bon prix.
       Dans ce quartier nous avons vu l'université la Sorbonnele Panthéon et les Catacombes où l'on devait attendre 2 heures pour entrer et que nous n'avons donc pas faites.
      Au retour dans le cœur de la ville, nous avons décidé de faire la balade en bateau mouche. Nous avons pris un bateau au Pont neuf qui est situé entre l'ile de la Cité et le pont des Arts. Cette balade nous permet de voir les monuments différemment avec une guide qui nous a raconté des tonnes d'anecdotes.

Jour 5:
Une promenade aux Tuileries
      Ce matin, nous avons baladé du coté de la Place Vendôme et de l’hôtel du Ritz puis nous avons traversé les Jardins des Tuileries jusqu'à la Concorde. Le midi nous sommes retournés au Hard Rock Café pour gouter leur burger et nous n'avons pas été déçus. L'après midi nous avons fait l'Elysée et les Champs Elysées pour faire les boutiques. Nous avons fini la visite par un retour à la Tout Eiffel et une promenade aux Champs de Mars.
Hard Rock Café
      Le soir pur notre dernier repas nous avons mangé chez Schwart's dans le Marais, un super restaurant où il est recommandé de s'y trouver à l'ouverture car il est tellement bon que tout le monde fait la queue pour avoir une table.

Jour 6: 
Retour :(

Avez vous déjà été à Paris? Avez vous visité la même chose ou autre chose?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire